Mashup solo Numbrella

IMG_4089

Le 4ème round de la compétition dont je vous parle depuis quelques temps a été… particulièrement… corsé. Et en a laissé plus d’un sur le carreau. C’est bien simple, sur 35 participants à ce stade, 9 ont tout simplement abandonné.

Et pour cause, pour ces demi-finales il fallait réaliser un mashup entre une chanson parlant d’adversité et une d’amitié ! 😯

Difficulté n°1 : je n’avais jamais fait de mashup de ma vie. Difficulté n°2 : je ne suis pas instrumentiste, donc impossible de claquer quelques accords à la guitare pour passer d’un morceau à l’autre facilement. Il me fallait donc trouver deux morceaux qui iraient bien ensemble sur la base instrumentale d’un des deux. 😯

Une journée entière me fut nécessaire pour trouver le Graal l’Anneau Unique les deux chansons idéales… J’ai cru ne jamais y arriver. Je voulais vraiment choisir deux opening d’animes mais n’y suis pas parvenue. Donc je me suis rabattue sur ce que je pouvais, et pour ça, mon amie Hirile fut indispensable. Elle m’a fourni le lien vers la liste magique des morceaux contenant la progression I–V–VI–IV. Il est tout de suite plus aisé de construire un mashup avec des chansons qui suivent les mêmes accords…

Restait à en trouver deux qui collent au thème. J’ai donc marié Linkin Park et Rihanna sur Numbrella (Numb + Umbrella = Numbrella). Et, à mon goût, c’est ce que j’ai fait de plus abouti jusqu’à présent. Après avoir déterminé la façon d’emboîter les deux morceaux, je me suis lâchée sur la personnalisation et oh my god, j’étais tellement excitée de faire ce mashup que j’en ai fait des insomnies. Et en tout cas, il m’a propulsée parmi les 11 finalistes de cette compétition. Yeah !

Pour écouter ce que ça donne, ça se passe ici :

[EDIT 10.03.2019] Et pour retrouver mes articles concernant l’intégralité des tours de cette compétition :

Round 1 : Black Rover par Vickeblanka
Round 2 : Rightfully par Mili
Round 3 : Netsujou no Spectrum par Berioska
Finale : Voracity par Myth&Roid

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑